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Formuler une plainte relative aux services du Secrétariat aux services internationaux à l’enfant ou d’un organisme agréé en adoption internationale

Remplissez le formulaire suivant pour formuler une plainte relativement aux services offerts par le Secrétariat aux services internationaux à l’enfant ou par un organisme agréé en adoption internationale. 

Les champs suivis d’un * sont obligatoires.


Coordonnées de la personne qui formule la plainte

Pour donner suite à votre plainte, vos coordonnées sont requises afin de communiquer avec vous.


Spécification du service concerné

Service visé par la plainte

Décrivez la situation

Avis général

Attention aux renseignements personnels

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, n’inscrivez pas de renseignements personnels tels que votre numéro d’assurance sociale.

Maximum de 1000 caractères.

Vous pouvez inclure les informations suivantes si elles sont connues et pertinentes :


Confirmation et envoi

Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles. Seules les personnes autorisées auront accès à vos renseignements personnels.

La plainte et les renseignements qu’elle contient seront transmis aux membres du personnel du Secrétariat aux services internationaux à l’enfant qui en assureront le traitement, conformément aux engagements inscrits dans la Déclaration de services aux citoyens du ministère de la Santé et de Services sociaux. La personne responsable du traitement des plaintes communiquera avec vous.

Voyez comment accéder à vos renseignements ou les faire rectifier.

Le formulaire sera conservé deux ans après la fermeture du dossier.

Confirmation des informations

Dernière mise à jour : 1er mai 2024